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Médiateur : Le plan stratégique 2019-2023, un outil pour rapprocher l’institution des citoyens

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Le plan stratégique 2019-2023 de l’Institution du Médiateur va servir de moyen pour rapprocher l’institution du citoyen par le biais d’une meilleure transparence de sa gestion, l’amélioration des conditions d’accueil ainsi qu’un accès plus souple à ses services.

Présenté mardi à Rabat lors d’une rencontre d’information, le plan place le citoyen au cœur de l’action du Médiateur de manière à consolider la confiance dans l’administration, sur le plan tant qualitatif que quantitatif, notamment à travers la communication, la transparence des procédures, l’accueil et l’ouverture sur les médias, le traitement rapide et efficace des dossiers.

Par la nouvelle stratégie, l’institution mise sur des prestations de qualité aux citoyens dans un cadre empreint de transparence tout en garantissant un meilleur accès aux informations, en harmonie avec les principes et valeurs qui sous-tendent son action. Il s’agit aussi d’apporter l’assistance juridique nécessaire aux catégories vulnérables ou en situation difficile, mais aussi de promouvoir une administration efficiente capable de répondre efficacement aux besoins des usagers, en passant de la phase de traitement des plaintes à celle de résolution des véritables problématiques et de mise en œuvre de tous les outils d’intervention offerts par la loi 14-16.

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