Economie

Mémorandum d’entente : Attijariwafa bank et Afreximbank renforcent leur coopération en Afrique

© D.R

Attijariwafa bank et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) ont procédé, samedi à Charm el-Cheikh, à la signature d’un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération en Afrique.

En vertu de ce mémorandum, signé par le PDG d’Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, et le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, en marge de la conférence «Afrique 2017», les deux banques s’engagent à coopérer dans le domaine de l’autofinancement et la trésorerie, à fournir la liquidité financière nécessaire dans le cadre de la stratégie Afrique de la banque concernant les dépôts et le financement des opérations commerciales et à faciliter l’identification, la préparation et le cofinancement des projets.

Les deux institutions vont également œuvrer à renforcer le financement conjoint des opérations commerciales et à échanger les expériences et expertises.

Ainsi, Attijariwafa bank s’engage à représenter Afreximbank grâce à sa présence dans 15 pays africains.

«La signature de ce mémorandum constitue un saut qualitatif dans les relations du Groupe avec les différentes institutions bancaires africaines», a indiqué M. El Kettani dans une déclaration à la MAP, notant qu’en vertu de cet accord, Attijariwafa bank Egypte va œuvrer à mettre en place un partenariat fort et diversifié avec Afreximbank. Selon M. El Kettani, ce mémorandum d’entente va permettre l’élargissement du cercle d’intervention du Groupe et le renforcement de la coopération entre les pays africains, en particulier au niveau des échanges commerciaux.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus