Mémorandum d’entente : Attijariwafa bank et l’African Guarantee Fund soutiennent la femme entrepreneure

Mémorandum d’entente : Attijariwafa bank et l’African Guarantee Fund soutiennent la femme entrepreneure

Attijariwafa bank et Africain Guarantee Fund s’engagent en faveur de la femme entrepreneure.

Les deux parties ont signé récemment un mémorandum d’entente et ce en marge du Global Gender Summit dont les travaux ont pris fin mercredi. Ce partenariat a pour objectif principal d’encourager le financement des petites et moyennes entreprises.

«La signature de ce mémorandum est la concrétisation d’un partenariat fort entre deux grands Groupes très impliqués dans le développement de l’Afrique. Notre Groupe a toujours accompagné les entrepreneurs et notamment la femme entrepreneure fortement engagée dans nos sociétés africaines», souligne dans ce sens Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank. De son côté, Félix Bikpo, directeur général du groupe African Guarantee Fund, a affirmé que «la signature de ce mémorandum d’entente est l’expression de la forte volonté du groupe African Guarantee Fund de soutenir la PME africaine».

Rappelons que la convention permettra au Groupe Attijariwafa bank de soutenir la femme entrepreneure en bénéficiant de garanties de portefeuille d’une part, et d’apporter un soutien technique, en partenariat avec African Guarantee Fund, aux PME dans tous les pays de présence du Groupe d’autre part.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *