Economie

Menara Holding s’engage pour la valorisation des eaux usées

© D.R

Menara Holding a fait du développement durable et de la RSE une de ses valeurs fondamentales et un véritable moteur de croissance.

Consciente que l’activité du groupe s’exerce dans une région où la consommation d’eau souffre de stress hydrique et de son impact sur les écosystèmes, l’entreprise s’inscrit volontairement dans une démarche de préservation des ressources naturelles par la maîtrise de ses aspects et impacts environnementaux liés à ses activités.
Au niveau des carrières, l’optimisation de la consommation en eau a toujours été un objectif essentiel pour la Holding. Aujourd’hui, chacun des sept sites de sa filiale est équipé d’une station de traitement des eaux usées permettant la récupération et le recyclage de 85% des eaux issues du procédé de lavage du sable. Cette démarche de traitement permet de recycler 1,3 million m3 d’eau usée par an. Par ailleurs, des caniveaux ont été mis en place pour récupérer les eaux pluviales et industrielles en vue de les exploiter dans l’humidification des palettes. Ces initiatives permettent de réutiliser 50% des eaux et 100% des granulats réutilisés.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...