Economie

«Meridiam» veut investir dans la production d’électricité renouvelable au Maroc

© D.R

Le Fonds d’investissement spécialisé dans les infrastructures publiques «Meridiam» compte financer un projet important de production d’électricité renouvelable au Maroc, a affirmé le directeur du développement et responsable du pôle africain de Meridiam, Julien Touati.

Ce projet, qui vise à renforcer l’indépendance énergétique du Maroc et qui fait partie des quatre projets prioritaires identifiés en Afrique, sera financé par un fonds à vocation panafricaine qui sera géré par Meridiam, a précisé M. Touati dans un entretien publié mercredi sur le site de l’hebdomadaire français «L’Usine nouvelle», faisant remarquer que ce continent figurait dès le départ dans la vision stratégique du Fonds.

Il a également indiqué que Meridiam a déjà identifié les différents interlocuteurs avec qui elle va discuter de ce projet dont l’agence en charge du programme solaire Masen et l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE), soulignant que le Royaume est «un des endroits en Afrique qui offre la stabilité la plus forte».
M. Touati a, d’autre part, réitéré la détermination du fonds à nouer des partenariats avec de grands groupes industriels actifs au Maroc pour les accompagner et co-développer avec eux des opportunités d’investissements.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...