Economie

Micro-assurance: La croissance et la durabilité au cœur du débat

© D.R

Plus de 400 experts, issus de près de 50 pays, échangeront à partir de ce mardi leurs expériences et leurs idées sur la manière de proposer un large éventail de couvertures d’assurance efficaces aux populations à faible revenu du monde entier.

« Le premier jour de la conférence sera marqué par le lancement de la note de briefing  (l’état des lieux de la micro-assurance en Afrique en 2015)», indiquent les organisateurs.

Les conclusions de l’étude démontrent une croissance de 30 % du secteur de la micro-assurance en Afrique et ce sur une période de trois ans. Au total, 61,9 millions de personnes disposaient à fin 2014 d’au moins une couverture de micro-assurance contre 44,4 millions en 2011.

La région a atteint un total de 647 millions de dollars des primes de micro-assurance émises, en progression de 31 % par rapport à la période 2011. La période 2011-2014 a également connu une croissance substantielle de plusieurs marchés africains de micro-assurance.

Citons à cet égard le Ghana, la Zambie et le Maroc, où le taux de couverture a grimpé respectivement jusqu’à 29,6, 22,2 et 1,3 %. Pour rappel, la conférence internationale de la micro-assurance est organisée par la fondation Munich Re, le «Microinsurance Network», en partenariat avec la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS).

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux