EconomieUne

Microdata : Une activité commerciale stable au premier semestre

© D.R

La stabilité de l’activité Microdata se confirme au premier semestre. C’est ce que l’on peut tirer de la communication financière de l’entreprise publiée sur le site de la Bourse. Malgré le contexte sanitaire et économique difficile, Microdata a réussi à consolider son chiffre d’affaires. Il ressort à 418,9 millions de dirhams marquant ainsi une légère amélioration par rapport à la même période de l’année passée. La hausse est ainsi estimée à 1,9%. «Au 30 juin 2020, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 200,1 millions de dirhams, en baisse de -14,7% par rapport au deuxième trimestre 2019. Il est à noter que durant la période de confinement de fin mars à début juin 2020, le comportement d’un certain nombre de clients s’est réorienté vers le report ou décalage de nouveaux projets», explique l’entreprise.

Et d’expliquer que «cette baisse conjoncturelle de l’activité commerciale durant le deuxième trimestre 2020 a été compensée par la bonne performance du premier trimestre, ce qui a donné lieu à la progression du chiffre d’affaires du premier semestre 2020». Microdata observe par ailleurs une évolution favorable de son encours de l’endettement financier. Il est revenu à 115,7 millions de dirhams à fin juin contre 136,4 millions de dirhams à la même période de l’année.

A noter que l’activité de Microdata au premier semestre a été marquée par la préservation du niveau d’activité commerciale par rapport au premier semestre de l’année passée ainsi que l’amélioration de la structure financière du fait que le passif de l’entreprise a connu un désendettement significatif.

Articles similaires

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus