Economie

Mila ou l’aventure de la rose éternelle

© D.R

La fleur peut être conservée jusqu’à trois ans

L’aventure signée Mila Maison des Roses est née d’une idée entrepreneuriat d’un couple qui évoluait auparavant loin de cet univers si particulier. Jihane Jeblaoui et Eric Mitelman avaient en effet décidé de faire une pause et de réfléchir à un concept et c’est au Mexique que l’idée germa et prit forme. Quatre mois ont suffi pour lancer sur le marché marocain un concept très original orienté sur la fleur éternelle venue tout droit de l’équateur. Il faut dire que le lancement officiel a suivi une expansion internationale de près de six mois. Le couple mixte a voulu que la société soit de droit marocain et a déjà scellé des contrats à l’occasion de la fête de la femme, notamment avec une banque de la place.

S’agissant du concept, la fleur éternelle peut être conservée jusqu’à trois ans. Elle ne fane pas car elle a été, au préalable, traitée au moment où elle était au maximum de sa croissance. «Elle est soumise à une technique de stabilisation par lyophilisation qui la rend éternelle. Lorsque la plante arrive au terme de sa croissance et qu’elle arbore son plus bel aspect, elle est figée par injection d’un produit de conservation naturel. Ce produit va neutraliser toutes les molécules pouvant précipiter la mort de la rose», explique Jihane Jeblaoui.

Pour l’heure, la marque a pu se développer dans 8 pays à travers plusieurs franchises et partenariats. Mila est présente en effet à Playa Del Carmen au Mexique, à New York et à Los Angeles aux Etats-Unis, à Montréal au Canada, à Genève et à Lausanne en Suisse, à Nice en France et à Barcelone en Espagne. L’ouverture aux Caraïbes à Saint Martin est prévue très prochainement. Bref, en 6 mois, Mila a fait presque le tour du monde…

Et ses fondateurs sont confiants dans le développement de la marque et projettent de diversifier l’offre et l’étendre à des modèles d’arbres et de murs végétaux éternels, aussi! En termes de roses éternelles, l’offre se veut large en matière d’arrangement et de coloris. Une manière d’argumenter les prix qui oscillent entre 240 et 5.000 DH selon le nombre et la couleur de la rose.

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