EconomieUne

Millennium Challenge Corporation : Le Compact II entre en vigueur

© D.R

Le deuxième programme de coopération (Compact II), représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC), est désormais opérationnel.

Cette entrée en vigueur, qui date du 30 juin dernier,  a été confirmée par un échange de lettres entre les deux parties certifiant d’une part que les obligations et procédures internes nécessaires à cette entrée en vigueur ont été satisfaites par les deux parties, et d’autre part, que les conditions préalables énoncées à la section 7.2 du Compact II ont été remplies. Selon l’Agence MCA-Morocco, établissement public en charge de la mise en œuvre de ce programme, ces obligations et procédures ont trait essentiellement à la ratification du Compact II, à la signature de l’accord d’exécution de ce programme de coopération et à la création de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) chargée d’assurer la mise en œuvre de ce programme.

Le budget du Compact II s’élève à 450 millions de dollars auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de l’ordre de 82 millions de dollars. L’agence souligne par ailleurs que l’entrée en vigueur du Compact II amorcera l’utilisation des financements disponibles pour l’exécution des différentes activités et ce, pendant la durée de ce programme qui est de cinq (5) ans. Rappelons que le Compact II, dont la finalité est de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier, s’articule autour de deux projets, à savoir «Education et formation pour l’employabilité» et «Productivité du foncier».

Articles similaires

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

SociétéUne

Chaque Marocain produit annuellement 4,8 kg de déchets électroniques

La production des déchets électroniques au Maroc s’élève à 177 millions de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux