Economie

Mise à niveau: 201 millions de dirhams pour la ville d’Ouezzane

© D.R

Visant la mise en œuvre d’une démarche de proximité et de développement des synergies et partenariats entre les acteurs concernés, dans la vision de la politique gouvernementale, Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de ville, a présidé mercredi dernier, à Ouezzane, la cérémonie de signature de deux conventions.

La cérémonie a connu la présence du gouverneur de la province, du président du conseil provincial, du président de la commune, des élus et d’autres personnalités locales. La première convention d’un coût total de 122 millions de dirhams avec une contribution du ministère de 57 millions de dirhams, vise la réalisation du programme de la mise à niveau urbaine de la ville de Ouezzane 2016-2018, qui porte sur la restructuration des quartiers sous-équipés, l’aménagement et le renforcement des voies d’aménagement, la mise à niveau des infrastructures de base et la création et l’aménagement des équipements de proximité.

La deuxième convention, d’un coût total de 79 millions de dirhams avec une contribution du ministère de 21 millions de dirhams, concerne la réalisation du programme de réhabilitation et de la mise à niveau de l’ancienne médina d’Ouezzane 2016-2017, à travers notamment la requalification des voies structurantes de la médina, le traitement du cadre bâti et des façades, la mise à niveau de l’éclairage public, l’aménagement des places publiques et des espaces verts ainsi que la création d’un centre culturel.

Related Articles

EconomieUne

La mission d’accompagnement durera 12 semaines : La SRM Casablanca-Settat prépare sa feuille de route RSE

L’ouverture des plis aura lieu le 4 août prochain. Le coût des...

EconomieUne

Foire nationale du câprier : Une 7ème édition sous le signe de la résilience

Ahmed El Bouari, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Economie

Bénéficiant à une vingtaine d’entreprises marocaines : L’Asmex organise une mission d’affaires au Portugal

L’Asmex continue son accompagnement aux entreprises marocaines exportatrices. Elle organise du 13...

Economie

Du 9 au 11 juillet 2025 : Casablanca abrite un forum axé sur les données administratives en Afrique

Casablanca abrite du 9 au 11 juillet 2025 un forum sur le...