Economie

Mise en place des clusters dans les secteurs industriel et technologique

© D.R

Les candidatures ouvertes jusqu’au 14 juin

Soutien  
Les candidatures pour l’appel à projets relatif au programme de soutien à la mise en place des clusters dans les secteurs industriel et technologique sont ouvertes jusqu’au 14 juin au lieu du 19 mai 2023. Cette initiative lancée par le ministère de l’industrie et du commerce au titre de l’année 2023 fait suite à la demande des différents acteurs opérant dans les secteurs industriel et technologique.

L’objectif de ce projet étant « d’identifier et de sélectionner les meilleurs projets de clusters, existants et nouveaux, éligibles à un soutien financier de l’État. Les clusters existants concernés par le présent appel à projets sont ceux labellisés dans le cadre des précédents appels à projets et ayant dépassé 8 ans de soutien de l’État », selon le ministère.

A noter que le cluster est une structure de gouvernance qui fédère les entreprises, les start-up et les établissements de recherche et de formation opérant dans les secteurs industriel et technologique en vue de l’émergence de projets collaboratifs innovants et de R&D à forte valeur ajoutée.

Dans cette perspective, les porteurs de projets de clusters intéressés peuvent consulter toutes les modalités relatives au présent appel à projets sur le site web du ministère « www.mcinet.gov.ma ».

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...