Un petit vent de dynamisme souffle chez Auto Hall, l’importateur exclusif de Mitsubishi. Ainsi, après la nouvelle Lancer, place à une autre nouveauté à peine lancée sur les marchés européens : le Grandis. Long de 4,75 m pour1,65 de hauteur, ce monospace est un beau chef-d’oeuvre stylistique, arborant la nouvelle tendance du design Mitsubishi.
Celui-là même qui habille la nouvelle Colt, citadine attendue sur le marché marocain pour le quatrième trimestre 2004. Fort d’une esthétique sportive et élégante, marquée par des phares profilés et des jantes alu de 17 pouces, le Grandis se distingue aussi par son habitacle spacieux, offrant le choix de moduler l’aménagement intérieur de cinq à six ou sept places !
En effet, les sièges individuels de la troisième rangée sont rabattables dans le plancher du coffre, dispensant de toute manoeuvre laborieuse de démontage-remontage ou de stockage. Protégé par six airbags (dont deux rideaux courant le long des vitres latérales), l’habitacle ne manque ni d’espaces de rangement, ni d’équipements de confort (autoradio CD, climatisation…).
Sous son capot, le 2.4 litres essence de 165 ch se charge d’en faire un véhicule idéal pour les voyages. Vendu à 369.000 DH, le Grandis arrive sur un segment très en vogue au Maroc, au moment où le marché mondial des monospaces continue à croître en taille et en importance.
L’engouement des acheteurs pour ce type de véhicules traduit tout simplement leur capacité à transporter davantage de passagers qu’une berline ordinaire, avec en plus, une modularité poussée et des aspects pratiques.