Lancé par la région Casablanca-Settat
Les entreprises innovantes ont jusqu’au 27 juillet pour répondre au 2ème appel à projets «Meso Projet» lancé dans le cadre du programme Econnect , une initiative portée par la région Casablanca-Settat, avec le soutien de la région Île-de-France et de l’ Agence française de développement (AFD). Ce programme vise à développer des solutions numériques innovantes au service des collectivités territoriales partenaires.
L’objectif serait d’améliorer l’information voyageur et l’expérience utilisateur dans les transports publics, grâce à des outils tels que des bornes interactives, la digitalisation des supports d’information, des services d’assistance connectés, ou encore l’ optimisation des itinéraires et de l’intermodalité. Les projets intégreront également des dispositifs de suivi en temps réel des voyages, favoriseront les mobilités partagées, amélioreront la desserte des zones périurbaines et rurales et proposeront des services connectés à bord.
Ce projet est doté d’un financement global de 50.000 euros. Le lauréat aura l’opportunité de collaborer avec les experts et les équipes techniques de la région Casablanca-Settat, ainsi qu’avec leurs partenaires, afin d’affiner la solution. Ce programme offre également un terrain d’expérimentation afin de tester sa solution dans les conditions réelles.













