EconomieUne

Mobilité électrique : ADM envisage l’installation de bornes de recharge début 2018

© D.R

Suite à une journée d’étude et de réflexion organisée par la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), il a été annoncé qu’une première phase de mise en place des bornes de recharge par station sera mise en œuvre durant le premier trimestre 2018 sur l’axe Tanger-Agadir.

Tandis que l’extension sur le reste du réseau se fera progressivement suivant le planning qui sera établi avec l’ensemble des parties prenantes. Cette nouvelle étape permettra à ADM d’anticiper la transition vers le véhicule vert en créant les conditions de la mobilité électrique. Lors de cette rencontre, qui a réuni des experts de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IREEN), l’ensemble des partenaires pétroliers installés sur l’axe autoroutier et les principaux fournisseurs de solution pour la recharge des voitures électriques, plusieurs points ont été traités, notamment les défis technologiques globaux à venir, le choix technologique automobile qui va s’imposer ainsi que le coût au km, la disponibilité et la couverture optimale.

ADM a indiqué dans un communiqué avoir fait de la mobilité durable un des axes stratégiques de son engagement inscrit sur sa feuille de route de développement durable. «Le véhicule électrique est un des leviers de l’évolution vers une éco-mobilité. En effet, ce véhicule est une réponse efficace et concrète pour diminuer l’empreinte environnementale des transports», précise la société.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...