Economie

Mogador-Essaouira, une station d’exception

© D.R

La Société d’aménagement d’Essaouira Mogador promet de faire d’Essaouira une station de rêve. En effet, la SAEOMG s’est vu confier l’aménagement de la station balnéaire Mogador-Essaouira. La société Thomas & Piron (leader de la construction résidentielle en Belgique) prendra en charge la réalisation de plusieurs unités hôtelières, de maisons d’hôtes, de résidences ainsi que d’équipements de loisirs et d’animation.  
Le site s’étale sur une superficie de 5.700.000 m2, mais moins de 10 % du sol sera utilisé. Les villas R+1 et les hôtels R+2 seront en hauteur. La SAEOMG tient ainsi à respecter les espaces verts et la création de zones humides pour accueillir la faune et les différentes espèces d’oiseaux migrateurs.
Dans la dernière présentation du plan d’aménagement modifié, la société a sollicité 185 hectares supplémentaires pour la réalisation de deux golfs. Face à la mer, les deux 18 trous sont les premiers dessinés par Gary Player, au Maroc, (Player a créé plus de 200 parcours à travers le monde). Le golf sera également un lieu d’apprentissage puisqu’une Académie pour les enfants sera implantée tout au long du parcours.
Cette modification du plan d’aménagement va permettre l’accroissement du nombre de lits ainsi que le montant d’investissement qui devient 3 fois plus important que celui, prévu au départ. Actuellement, l’investissement de l’aménagement de Mogador-Essaouira est de 1.210.000.000 DH. Un grand projet qui devrait engendrer, la création d’au moins 2350 emplois répartis entre l’hôtellerie, le résidentiel, les parcours de golf et la gestion de la station.
Dans une première phase, la SAEOMG prévoit d’abord l’implantation de trois hôtels de luxe et de concepts différents avec des vues sur le golf, la plage et la médina d’Essaouira. Les architectes retenus pour la réalisation des premières villas offrent des styles d’architectures différents alliant tradition et confort. Quant à l’implantation des maisons d’hôtes, elle se fera au cœur de vastes espaces verts.
À partir du 1er janvier 2006, un grand réseau de commercialisation sera mis en place. Mogador-Essaouira ouvrira des bureaux de ventes au Maroc et à l’étranger. Mais il faut encore patienter pour pouvoir visiter les premières villas témoins. Ces dernières ne seront prêtes qu’en juillet 2007. L’ensemble des travaux de la première phase ne prendra fin que dans trois ans.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux