MOL Triumph, le plus gros porte-conteneurs au monde, fait escale à Tanger

MOL Triumph, le plus gros  porte-conteneurs au monde, fait  escale à Tanger

Le plus gros porte-conteneurs au monde MOL Triumph a fait escale, lundi à Tanger, avec quelque 20.170 conteneurs à bord, apprend-on auprès du port Tanger Med.

Ce dernier-né des porte-conteneurs, qui effectue son voyage inaugural à travers le monde, a fait escale au quai Eurogate du port Tanger Med en provenance du canal de Suez en Égypte et en direction du port de Southampton en Angleterre, précise-t-on de même source. Long de 400 mètres pour 58,8 de large, le MOL Triumph est le premier porte-conteneurs d’une série de six commandée en février 2015 par l’armateur japonais Mitsui OSK Lines, ajoute-t-on. Livré le 27 mars, il devient, avec 20.170 EVP, le plus grand porte-conteneurs du monde et le premier à passer la barre des 20.000 EVP.

Le MOL Triumph a fait escale à Tianjin Xingang, Dalian, Quingdao, Shanghai, Ningbo, Hong Kong, Yantian, Singapour, Suez, puis après Tanger Med, à Southampton, Hambourg, Rotterdam et Le Havre, dernier port à l’export où il est attendu le 21 mai, au Terminal de France à Port 2000. Le porte-conteneurs est escorté tout au long de son trajet par deux navires géants de remorquage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *