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Moroccan Digital Awards : Et les gagnants sont…

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Le Moroccan Digital Awards a consacré les meilleurs dispositifs digitaux portés par les entreprises, agences et startups opérant dans le domaine du marketing digital, de la communication et des nouvelles technologies.

Les gagnants du Moroccan Digital Awards ont été révélés mercredi lors de la clôture de la 6ème édition de l’African Digital Summit. Les prix sont revenus aux meilleurs dispositifs digitaux. Il s’agit en effet des projets innovants et performants portés par les entreprises, agences et startups opérant dans le domaine du marketing digital, de la communication et des nouvelles technologies.

L’édition 2024 du Moroccan Digital Awards s’est démarquée par le nombre record des soumissions. Ces dernières ont atteint le nombre de 298 candidatures. Un chiffre qui démontre la croissance et l’innovation dans le domaine du digital au Maroc. Dans les détails, la campagne « Aïd Al Adha 2024 » de Marjane, réalisée par Adsventure, a remporté la première place avec le Gold Award dans la catégorie de la meilleure campagne de marketing digital. Elle s’est également distinguée dans la catégorie de la meilleure utilisation d’un actif marketing en digital et est arrivée deuxième dans la catégorie de la meilleure utilisation des données, de l’analyse et du customer relationship management (CRM). Dans, la catégorie meilleure utilisation du mix digital pour maximiser l’impact, BIC a remporté l’or pour sa campagne « #KouneKibghiti (#BeYourself) » réalisée par Share Conseil. En ce qui concerne la meilleure utilisation du marketing d’influence en digital, Coca-Cola a été couronné d’or pour sa campagne « Coke Studio » réalisée par Influencia.

La meilleure campagne social media et engagement communautaire a vu Inwi dominer avec « Siiir B3id F’7yatek – Adil Taouil ». Aussi, la meilleure utilisation des données, de l’analyse et du customer relationship management (CRM) dans une campagne digitale a été remportée par KWL et Brand Builder avec leur campagne « Killing the cat since the day one ». Dans la catégorie meilleure utilisation de l’intelligence artificielle dans la création de contenu digital, « Cash Plus 20 Years Anniversary » a remporté l’or. S’agissant de la catégorie meilleures plateformes digitales en UX/CX/UI, SNRT est arrivée en tête avec le lancement de « Forja », la première plateforme de vidéo à la demande 100 % marocaine. Concernant le Grand prix de cette année, il a été attribué à la campagne « #KouneKibghiti (#BeYourself) » de BIC, réalisée par Share Conseil.

A noter que le President’s Award a été décerné à Nadia Rahim, présidente du comité scientifique de l’African Digital Summit, à Sanaa Bousbai, cofondatrice – Digit’all Institute, et à Khadija Boujanoui, directrice financière et du contrôle de gestion du groupe 2M pour leurs contributions exceptionnelles dans le domaine du digital. Rappelons que le jury de cette édition était présidé par Mehdi Alami, fondateur et CEO de Next-Gen Nutrition. Il est composé de plusieurs figures influentes du secteur.

 

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