Economie

Moroccan Logistics Awards 2024 : Et les gagnants sont…

© D.R

Ces consécrations mettent en lumière l’excellence et l’innovation des entreprises marocaines œuvrant dans le domaine de la logistique.

Consécration : Les «Moroccan Logistics Awards» mettent à l’honneur les meilleurs projets et solutions portés par les entreprises au Maroc dans le domaine de la Supply Chain et qui ont aidé, par leur contribution et quête d’excellence, au développement de l’efficacité, de l’innovation et de la durabilité dans le secteur de la logistique au Maroc.

L’excellence, l’innovation et la durabilité dans le secteur de la logistique au Maroc ont été célébrées en grande pompe, mercredi, en marge de la 11ème édition du Salon Logismed. Au total, quatre entreprises ont été consacrées lors de la 7ème édition des trophées marocains de la logistique «Moroccan Logistics Awards», organisée par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Une compétition qui met à l’honneur les meilleurs projets et solutions portés par les entreprises au Maroc dans le domaine de la Supply Chain et qui ont aidé, par leur contribution et quête d’excellence, au développement de l’efficacité, de l’innovation et de la durabilité dans le secteur de la logistique au Maroc. «Cette année, nous avons été témoins de réalisations exceptionnelles dans le domaine de la logistique au Maroc. Je tiens à féliciter tous les participants pour leur dévouement et leur innovation», assure dans ce sens Ghassane El Machrafi, directeur général de l’AMDL. Et de rappeler que «la logistique joue un rôle crucial dans la compétitivité économique de notre pays, et ces prix témoignent de l’excellence et de l’engagement de notre secteur».

Pour sa part, Hicham Mellakh, président de la Commission Logistique & Foncier de la CGEM, indique que «ces consécrations mettent en lumière l’excellence et l’innovation des entreprises marocaines œuvrant dans le domaine de la logistique». Elles soulignent, selon le responsable, l’importance de la collaboration et de l’efficacité dans ce secteur.

Dans les détails, le prix «Projet logistique de l’année» a été décerné à Building & logistic services (BLS) pour son projet «Naissance d’un opérateur logistique End-to-End», le prix «Immobilier logistique de l’année» à Logisolutions pour son projet «Entrepôt de grande hauteur LogiSolutions New York», le prix «Projet Green Logistics de l’année» à Agricold pour son projet «Transition énergétique pour un entrepôt frigorifique» et le prix «Start-up de l’année» à VelyVelo pour son projet «Picaleev : solution de la livraison du dernier kilomètre». Pour sa part, la start-up Logistiqa a décroché le prix «Coup de cœur du jury». Rappelons que le jury d’évaluation des candidatures était composé de représentants d’institutions publiques et privées ainsi que des personnalités de la communauté logistique reconnues pour leur expérience, leur notoriété et leur engagement pour le développement de la Supply Chain au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Transport aérien : Royal Air Maroc et la confrérie Mouride signent une nouvelle convention de partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et la Confrérie sénégalaise des Mourides ont signé,...

EconomieUne

Agriculture résiliente et éco-efficiente : Le rendement de nouvelles variétés tolérantes à la sècheresse dévoilé

Cet événement constitue une occasion pour passer en revue le programme de...

EconomieUne

Energies renouvelables et hydrogène vert : Le Maroc et les Pays-Bas établissent un plan d’action commun

Cette coopération bilatérale vise notamment à mettre l’accent sur le renforcement du...

EconomieUne

«Ntla9awfbladna» revient avec de nouvelles ambitions axées sur le balnéaire et la nature

L’Office national marocain du tourisme travaille en ce moment sur la deuxième...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus