Economie

Morocco Awards 2015 : Ahmed Rahhou nouveau président du Jury

© D.R

Ahmed Rahhou, PDG du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) et membre du Conseil économique social et environnemental (CESE) sera le  président du Jury des Morocco Awards 2015 dont la cérémonie est prévue le 7 mai prochain.

C’est ce qui a été annoncé lors d'une conférence de presse organisée récemment à Casablanca par l'Office marocain de propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Pour ce qui est des candidats de la 6ème édition des Morocco-Awards, ce sont 67 marques qui vont concourir cette année, contre 63 l'an dernier.

Trois prix seront décernés. Il est question du «Prix de la Marque de l'année», issu du classement réalisé par le cabinet Brand Finance sur les 50 marques marocaines les plus valorisées, «Le Prix de la Marque Marocaine qui se développe à l'international» et enfin «Le Prix du Public» destiné à récompenser la marque la plus appréciée par les consommateurs marocains. Le choix se fera suite à un sondage d'opinion national à partir de la liste des marques ayant déposé leur candidature.

Les organisateurs des Morocco Awards ont également annoncé le lancement du concours «Made in Morocco», organisé en partenariat avec le journal Le Matin. Ouvert aux grandes écoles, son objectif est de présenter une création sur le thème du Made in Morocco. Quatre écoles marocaines y participent : l'Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI), Art'Com de Rabat et Casablanca, l'Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV) et Casa Moda Academy.
 

Ainsi, un prix sera décerné à la création qui aura été reconnue comme symbolisant le mieux le «Made in Morocco» par le Jury des Morocco Awards.

Related Articles

Economie

Du 20 au 22 mai à Casablanca: Refrigair Expo tient sa 4ème édition

Refrigair Expo revient pour sa 4ème édition. Prévu du 20 au 22...

Economie

Adoption de l’IA en entreprise Et de 5 pour l’accélération Day

Casablanca abritera le 22 mai la 5ème édition de «l’Accélération Day- Master...

EconomieUne

 Black-out ibérique : Comment l’intelligence artificielle aurait pu pallier un tel décrochage énergétique ?

«Aujourd’hui, nous disposons de modèles de prévision fréquentielle qui, grâce au machine...

Economie

Avec le soutien d’Africa 50: La Fondation Jadara et l’UPJ lancent le projet Y.E.S. Africa

La Fondation Jadara et l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) scellent un...