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Morocco Awards : Cinq trophées à la deuxième édition

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Destinée à récompenser les marques reconnues comme les plus dynamiques par les professionnels et les plus appréciées par les consommateurs, la compétition «Des Morocco Awards» est de retour pour sa 2ème édition. Cet évènement est organisé par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (l’OMPIC) qui vient d’annoncer l’ouverture officielle des inscriptions à partir du  15 septembre. En effet, la participation est entièrement gratuite et exclusivement réservée aux marques en vigueur dont le pays de priorité est le Maroc et exploitées au niveau national et ou international. «La compétition est ouverte à toute entreprise,  personne morale ou physique, titulaire d’une marque de fabrique, de commerce, de distribution ou de service», a annoncé Mounia Boucetta, secrétaire générale du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies lors de la conférence de presse, tenue lundi 14 septembre, à Casablanca. Selon les organisateurs, l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser sur l’importance du système de la propriété industrielle en général et sur celui des marques de fabrique, de commerce et de service en particulier, à encourager l’innovation et la créativité au sein du tissu économique marocain. «Chaque candidat ne peut déposer qu’un seul dossier de participation et ne peut concourir qu’avec une seule marque de son portefeuille. Le titulaire de la marque ne peut pas non plus, être à la fois candidat et sponsor», a indiqué Adil El Maliki, directeur de l’OMPIC. Quant aux lauréats de l’édition précédente des Morocco Awards 2009, ils ne peuvent pas se représenter comme candidat pour cette 2e édition. Les candidats auront l’occasion jusqu’au 20 octobre pour déposer leur dossier de candidature dûment rempli. La notation des marques candidates par le jury se fera sur la base d’un ensemble de critères, notamment la politique d’innovation de la marque, le produit et sa qualité, la politique marketing, les indicateurs de l’entreprise et son développement à l’export, l’engagement citoyen de la marque et le dossier de présentation de la candidature. Comme l’édition précédente, le jury attribuera le trophée de la meilleure marque de fabrique, le Trophée de la meilleure marque de commerce et distribution et le Trophée de la meilleure marque de service. Un prix spécial «Prix du Public» sera également décerné à un des candidats suite aux résultats d’un sondage d’opinion sur la marque préférée des Marocains. Pour cette 2e édition, les organisateurs prévoient également la création d’un 5e Trophée : le «Prix de la Marque Innovante». Ce prix destiné à récompenser les marques qui apportent une réelle valeur ajoutée à l’entreprise  quelle que soit la taille de celle-ci – et donc visant  en particulier  à récompenser les petites et moyennes entreprises. Cinq Trophées «Morocco Awards 2010» seront donc remis aux meilleures marques marocaines le 3 décembre prochain lors d’un dîner de Gala à Casablanca.

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