EconomieUne

Morocco Foodex : Le Maroc en force à New York

© D.R

Une vaste campagne et un showroom pour promouvoir les exportations marocaines

Le Maroc part à la conquête du marché américain. En effet, une vaste campagne de communication, accompagnée d’un showroom éphémère haut en couleur dans le prestigieux quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens, a été lancée par le Royaume. Cette action a été imaginée afin de promouvoir l’offre exportable marocaine autour d’un moment de partage où les New-Yorkais sont invités à venir visiter et déguster, parfois «à l’aveugle», les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes. La thématique adoptée pour cette action de promotion est «Morocco, Kingdom of Taste» et cinq filières sont mises en valeur sous forme d’ilots, à savoir: Filière fruits et légumes, Filière agrumes, Filière oléicole, Filière Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.

En effet, l’offre exportable marocaine regroupe un ensemble de facteurs permettant d’offrir une variété de produits riches par leur diversité, reconnus par leur traçabilité, uniques par leurs saveurs et aussi compétitifs grâce à la politique agricole mise en place ces dernières années par le pays. Les produits agricoles et halieutiques marocains sont à présent un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité. A  l’heure où  les tendances de consommation sont orientées vers une alimentation saine et responsable, le Maroc, avec tous les efforts déployés, peut se vanter de répondre à ces critères. Le Maroc est depuis longtemps considéré comme un pays à vocation agricole dont les atouts naturels confèrent à ses produits une compétitivité naturelle à l’international. Grâce à une politique agricole innovante et dynamique, et à un ensemble de facteurs géographiques et humains, le Maroc est devenu en quelques années un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques.
A ce titre, et dans le cadre de ses missions de promotion et de développement des produits agroalimentaires et halieutiques, l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) – Morocco Foodex, organise cette action d’information et de promotion inédite à destination des consommateurs sur le marché américain.

Articles similaires

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus