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Morocco Now, la nouvelle marque d’investissement et d’export du Maroc

© D.R

Le branding a été dévoilé lors du lancement de la semaine du Maroc à Expo 2020 Dubai

LAMDIE a développé une identité qui propose aux investisseurs une plateforme à la fois décarbonée et compétitive. L’engagement étant de propulser le Maroc comme exportateur de premier rang et de drainer davantage d’investissements étrangers au niveau national.

C’est de Dubaï que l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a choisi de lancer la marque d’investissement et d’export du Maroc. Baptisée «Morrocco Now», la nouvelle identité se veut un nouveau gage de confiance pour les différents partenaires du Royaume. Cette initiative traduit en effet la vision de l’AMDIE pour promouvoir le Maroc comme destination d’investissements et d’affaires dans cette période de sortie de crise. «Morocco Now s’appuie sur une expérience réussie de la transformation économique faisant du Maroc une destination fiable à haut potentiel d’investissement et d’export», a souligné Youssef El Bari, directeur général de l’AMDIE en marge du lancement, dimanche 9 octobre, de la marque au Pavillon Maroc à l’Expo 2020 Dubai. Interrogé par ALM sur l’éventualité d’introduire de nouvelles incitations pour accompagner cet effort promotionnel,
M. El Bari a indiqué que «le nouveau gouvernement poursuivra l’élan amorcé ces dernières années et apportera sa propre contribution en vue de renforcer davantage l’attractivité du Royaume auprès des investisseurs étrangers». Pour célébrer ce lancement en grande pompe, il a été décidé de projeter l’identité visuelle de «Morocco Now» sur l’esplanade de Burj Khalifa. Une occasion de rendre visible cette signature auprès des investisseurs potentiels et de témoigner de la solide relation bâtie entre le Royaume du Maroc et les Emirats Arabes Unis.

Une plateforme décarbonée et inclusive

Au-delà du branding, Morocco Now s’érige comme plateforme industrielle à l’épreuve du futur pour saisir les opportunités d’un monde en mutation. Son lancement intervient dans une conjoncture spécifique. Le monde s’apprête à tourner la page de la Covid-19. Un chapitre qui a chamboulé les paradigmes et imposé de nouveaux défis tant au niveau économique que social. Citons dans ce sens l’urgence environnementale ainsi que la réorganisation des chaînes de valeur imposées par le contexte Covid. Pour répondre à ces enjeux, l’AMDIE a développé une identité qui propose aux investisseurs une plateforme à la fois décarbonée et compétitive. L’engagement étant de propulser le Maroc comme exportateur de premier rang et de drainer davantage d’investissements étrangers au niveau national.

Quatre atouts distinctifs à mettre en avant

D’après l’AMDIE, Morocco Now reflète le dynamisme et la compétitivité économique du Royaume. Cette nouvelle identité met en exergue 4 atouts distinctifs du Royaume. Citons en premier la durabilité (Now durable) avec tous les engagements pris par le Royaume en termes d’énergies renouvelables. Le deuxième atout n’est tout autre que la compétitivité (Now compétitif), en l’occurrence les coûts de production et d’exportations compétitifs appliqués par le Maroc ainsi que son accès privilégié à plus de 1 milliard de consommateurs à travers 54 accords de libre-échange. Le succès (Now gage de succès) se veut également un signe distinctif pour marketer la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers. L’AMDIE mise dans ce sens sur le bilan positif dressé par le Royaume en termes d’investissement dans des secteurs hautement stratégiques et techniques de l’industrie mondiale.
L’agilité (Now agile) est par ailleurs le 4ème atout mis en avant par cette nouvelle marque, notamment après la capacité d’adaptation dont a fait preuve le Maroc dans ce contexte de crise.

Le Maroc un hub mondial pour l’investissement

Le lancement de la marque Morocco Now vient inaugurer la semaine du Maroc à l’Expo 2020 Dubai. Il s’agit d’une programmation économique, orchestrée par l’AMDIE et la CGEM, qui se veut, au-delà des 10 semaines thématiques prévues dans le cadre de la participation marocaine à cette exposition universelle, une occasion pour présenter les potentialités du Royaume dans plusieurs domaines stratégiques et mettre en exergue son attractivité en tant que hub mondial pour l’investissement. Cette semaine qui prendra fin le 16 octobre connaît l’adhésion de grands institutionnels qui témoigneront du saut réalisé par le Maroc sur le plan économique et valoriser son développement humain, durable et inclusif.

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Morocco Now vue par les institutionnels

Pour Chakib Alj, président de la CGEM, «le lancement de Morocco Now semble évident et naturel. En choisissant le Maroc, un investisseur choisit à la fois la croissance, l’innovation, la visibilité, la stabilité, l’accès à un continent où se joue l’avenir».

Le représentant du patronat marocain a rappelé lors de son intervention le progrès dans lequel s’est engagé le Royaume le positionnant comme étant l’une des plus attrayantes destinations d’investissement sur le plan régional et international.

Une transformation marquée par la mise en place de réformes de grande envergure ayant assuré la stabilité de ses institutions ainsi que de ses fondements macro-économiques.

Dans cette dynamique de promotion du Maroc auprès des investisseurs étrangers, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) appuie l’AMDIE dans son initiative. Présent lors du lancement de Morocco Now, Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT, réitère l’engagement de son département à accompagner les investisseurs à faire leur mue et développer des projets au Royaume. «A travers le lancement de cette marque, nous parlons aujourd’hui d’une seule voix, celle de l’investissement au Maroc», a-t-il précisé. M. Barrakad a rappelé, à cet égard, que l’hospitalité dont se distingue le Maroc est l’un des arguments qui attirent les investisseurs à venir au Maroc. A cela s’ajoutent les avancées atteintes en termes de développement d’infrastructures ainsi que d’amélioration de l’environnement touristique. Notons que la SMIT organise, lundi, une conférence thématique à travers laquelle elle présentera les différentes opportunités offertes par le Maroc sur le plan touristique ainsi que les facilités apportées pour accompagner les investisseurs potentiels

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