Economie

Motorola primé pour l’innovation technologique

Motorola, le leader américain de la téléphonie mobile, a reçu récemment la «Médaille nationale américaine de technologie», plus haute distinction nationale en matière d’innovation technologique. Selon un communiqué du constructeur, cette distinction qui avait été créée par le Congrès américain en 1980, «reconnaît le travail de ceux qui ont durablement contribué à la compétitivité américaine, à l’amélioration de la qualité de vie à travers l’innovation technologique, et au renforcement de la main-d’œuvre technologique du pays».
Pour Motorola, cette médaille constitue «une consécration qui couronne les 75 ans de leadership et d’engagement de Motorola en faveur de l’innovation technologique», indique le même communiqué.
Il faudrait reconnaître que depuis sa création, Motorola a misé sur l’innovation. Pionnier des télécommunications mobiles, Motorola a véritablement révolutionné le monde de la téléphonie à plus d’une reprise. Les autoradios et réseaux radio de sécurité publique dans les années 30, le talkie-walkie dans les années 40, la transmission des premiers mots prononcés depuis la Lune en 1967, le premier téléphone cellulaire dans les années 80, les réseaux GSM et enfin, le téléviseur digital haute définition dans les années 90, sont autant d’exemples des ruptures technologiques initiées par Motorola et suivis ultérieurement par ses concurrents. «Recevoir la Médaille nationale de technologie est un très grand honneur», a annoncé Ed Zander, le Pdg de la marque. Puis de poursuivre, «cette récompense reconnaît l’extraordinaire contribution des employés Motorola, à ses 75 ans de leadership et d’innovation».
Aujourd’hui, les produits, réseaux et logiciels de Motorola sont des plus flatteurs dans leurs domaines respectifs. L’exemple le plus éloquent reste celui de la dernière gamme de téléphones portables, pour laquelle le design a été fortement mis en valeur. Parmi les produits alliant élégance et haute technologie, le V3 ou Razr (prononcez «rayzzer», rasoir) est actuellement le produit-phare de la nouvelle génération de la marque.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus