Economie

Moulay Abdallah Alaoui tire sa révérence

© D.R

Le président de la fédération de l’énergie relevant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Moulay Abdallah Alaoui, est décédé, samedi soir dans une clinique casablancaise, à l’âge de 83 ans, apprend-on dimanche auprès de l’organisation patronale.

Feu Moulay Abdallah Alaoui, fondateur et président de la fédération de l’énergie depuis septembre 2011, avait été admis dans la clinique, il y a deux semaines, pour des complications respiratoires, a indiqué la même source.

Le défunt, membre du conseil économique, social et environnemental (CESE), avait été durant trente années PDG de Mobil Oil au Maroc, filiale de «Exxon Mobil», et ancien conseiller économique de Mobil Corporation à Paris pour les questions africaines avant d’occuper le poste de président du Groupement des pétroliers au Maroc.

Connu pour son franc-parler et acteur engagé du secteur de l’énergie, il était également administrateur au conseil de la CGEM, membre du Conseil national du patronat, du Conseil mondial de l’energie et du directoire de l’Union mondiale du gaz naturel.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux