Economie

Moulay Hafid Elalamy à la conquête du marché égyptien

© D.R

M. Elalamy et son homologue égyptien se sont penchés sur l’exploration de nouveaux secteurs de coopération à forte valeur ajoutée.

Le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, accompagné de Othmane El Ferdaous, secrétaire d’Etat chargé de l’investissement, a effectué en début de semaine une visite de travail au Caire, au cours de laquelle il a été reçu par le chef du gouvernement égyptien, Chérif Ismaïl. M. Elalamy et son homologue égyptien, Tarik Kabil, ministre de l’industrie et du commerce, se sont penchés sur l’exploration de nouveaux secteurs de coopération à forte valeur ajoutée et dans lesquels, les deux pays disposent d’une expertise avérée et ce, en adéquation avec les programmes nationaux structurants, avec comme toile de fond des stratégies portant sur des partenariats innovants, en l’occurrence dans les secteurs de l’industrie automobile et des mines. Dans le cadre de l’intérêt qu’accordent Rabat et le Caire à la promotion de l’intégration africaine et à la consolidation de la coopération Sud-Sud, les deux parties ont examiné aussi les moyens susceptibles de permettre la mise en place des partenariats stratégiques complémentaires avec les pays africains.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux