Plus de 400 agriculteurs et artisans de la province de Moulay Yacoub ont bénéficié récemment d’une campagne de sensibilisation et de communication dans le but de renforcer les capacités des acteurs locaux en matière de développement.
Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la mise en application du plan provincial de communication de proximité relatif à l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2017, vise à développer et diversifier les activités génératrices de revenus au niveau de la province. Cette campagne a été animée par des cadres de la division de l’action sociale (DAS) et les représentants des services extérieurs partenaires de l’INDH, notamment la délégation provinciale de l’Entraide nationale, la direction régionale de l’Office national du conseil agricole, la délégation régionale de l’Office de développement de la coopération et l’Anapec. Outre la collecte et la commercialisation du câprier et le développement des chaînes de production agricoles, il a été question lors de cette campagne de la mise en valeur de plusieurs aspects économiques susceptibles de contribuer à la création des emplois et la stimulation du développement local.