Economie

MRE : séminaire sur l’investissement

© D.R

Cette rencontre, qui sera présidée par le ministre délégué chargé des MRE, Mohamed Ameur, tend notamment à définir les modalités opérationnelles pour la mise en œuvre de la mesure relative au développement de l’investissement des Marocains résidant à l’étranger. Cette mesure consiste en la mise en place d’un fonds pour l’encouragement des investissements des MRE articulé autour d’un apport en fonds propres (en devises) d’au moins 25%, une subvention de l’Etat de 10% et un crédit bancaire d’au plus 65 %, rappelle un communiqué du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger.

Présentation de l’ouvrage d’Oumama El Kettani
Abdelkrim Bennani, président de l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, présidera la rencontre organisée en collaboration avec la Bibliothèque nationale, où le professeur Oumama El Kettani présentera son ouvrage publié par la fondation Konrad Adenaeur sous le titre «La communication politique à l’épreuve du modèle d’analyse communicationnelle intégré». La manifestation aura lieu, mercredi 10 février, au siège de la Bibliothèque nationale à Rabat, souligne un communiqué de presse.

Le Maroc présent au «Batibouw»
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organise un voyage d’hommes d’affaires à l’occasion du salon «Batibouw», un des plus grands salons professionnels belges dédiés au monde de la construction. Cet événement aura lieu du 24 au 28 février prochain à Bruxelles, en Belgique, indique un communiqué de presse de l’organisation, avec une exposition de produits originaires de 35 pays.

La GWA reçoit une distinction de la MSA
La George Washington Academy (GWA) de Casablanca, la plus grande école américaine du Maroc, a obtenu cette semaine une homologation officielle, délivrée par la Middle States Association of Colleges and Schools (MSA). La MSA a également homologué l’école américaine de Rabat, l’American College du Caire et l’université américaine du Caire. Le directeur de GWA, Eric Crane, explique, dans un communiqué de presse, que «cette homologation est une certification de la plus haute qualité, qui est attribuée aux écoles américaines. Grâce à cette homologation, les diplômés de GWA peuvent être acceptés plus facilement dans les universités à travers le monde».

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...