Nadia Fettah partage l’expérience marocaine au Sommet sur la relance du tourisme

Nadia Fettah partage l’expérience marocaine  au Sommet sur la relance du tourisme

Initié par le Royaume d’Arabie Saoudite et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)

La ministre a mis l’accent sur le caractère résilient dont a toujours fait preuve le secteur du tourisme lors des précédentes crises ainsi que de sa capacité à reprendre rapidement.

Le Maroc en force au Sommet sur la relance du tourisme organisé récemment à l’initiative du Royaume d’Arabie Saoudite et de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Cet événement qui s’est tenu mercredi dernier à Riyad a connu la participation d’une délégation marocaine conduite par Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, accompagnée de Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine de l’ingénierie touristique, et Tarik Sadik, directeur général de la maison de l’artisan. Intervenant dans ce sens, Nadia Fettah a rappelé les efforts du Maroc dans la gestion de la pandémie de Covid-19 sous la conduite éclairée du Souverain ainsi que des actions engagées par le gouvernement pour limiter ses effets sur le tissu économique. L’occasion étant pour la ministre de présenter à une large audience les contours du programme contractuel de soutien et de relance du secteur du tourisme établi sur la période 2020-2022. Un dispositif qui tend à préserver les emplois dans le secteur, à stimuler la demande et à soutenir une transformation structurelle du tourisme national. «Ces efforts ont été couronnés par la campagne de vaccination contre le Coronavirus, qui a été lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a permis à un nombre important de citoyens marocains et étrangers résidant au Maroc d’en bénéficier. Cette campagne a contribué à réduire le nombre de contaminations, donnant ainsi des indicateurs positifs pour la relance de l’économie nationale et la reprise du secteur du tourisme», a fait savoir la ministre.

Nadia Fattah a également mis l’accent sur le caractère résilient dont a toujours fait preuve le secteur du tourisme lors des précédentes crises ainsi que de sa capacité à reprendre rapidement. La ministre a, à cet effet, appelé à poursuivre la coopération fructueuse dans le domaine entre l’OMT et les États membres.
La finalité étant d’apporter des solutions adaptées au rétablissement du tourisme dans une phase post-Covid-19. Notons qu’en marge de ce sommet, la ministre s’est entretenue avec le secrétaire général de l’OMT sur l’état d’avancement des préparatifs et des mesures prises par le Royaume du Maroc pour organiser la vingt-quatrième session de l’assemblée générale de l’Organisation à Marrakech. Nadia Fettah a également échangé avec le ministre saoudien du tourisme pour examiner les moyens de développer une coopération fructueuse entre les deux pays en matière de tourisme, ainsi que le renforcement du cadre juridique.
La ministre du tourisme a, en outre, discuté avec Maribel Rodriguez, Senior vice-président du World Travel and Tourism Council, de plusieurs chantiers d’intérêt commun, notamment le renforcement de la présence des fédérations et associations professionnelles marocaines et africaines au sein de cette instance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *