Accueil Economie Nama Holding dans le tour de table du Groupe Crossing-Active Line
EconomieUne

Nama Holding dans le tour de table du Groupe Crossing-Active Line

Salaheddine Kamali, DG de Nama Holding, entouré des cofondateurs du Groupe Crossing-Active line. DR

Partenariat. 
Un rapprochement stratégique entre Nama Holding et le Groupe Crossing Active Line appuyant ainsi la stratégie de développement du Groupe.

Nama Holding fait son entrée dans le capital du Groupe Crossing Active Line. La société d’investissement, dédiée au développement des filières industrielles à fort contenu exportateur, détenue par CDG Invest, a annoncé lundi 9 janvier une prise de participation minoritaire dans le capital dudit Groupe fondé par Karim Diouri et Nabil Mikou, opérant dans la filière du denim.

« Le Groupe Crossing-Active Line est une locomotive nationale qui dispose de tous les atouts pour être un challenger à l’échelle internationale. C’est une vraie opportunité pour nous de pouvoir accompagner les fondateurs et le management du Groupe dans la concrétisation de cette ambition », indique dans ce sens Salaheddine Kamali, directeur général de Nama Holding. Du côté du Groupe Crossing-Active Line, son cofondateur Karim Diouri déclare : «Nous sommes contents de compter sur CDG Invest, à travers le fonds Nama, pour nous accompagner dans notre prochain stade de croissance.

Leur vision industrielle et stratégique du secteur nous serait d’un grand soutien pour accélérer notre développement et capter le plein potentiel du marché ». En effet, le partenariat avec le Groupe Crossing-Active Line s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de Nama Holding visant à accompagner le développement des filières industrielles exportatrices, dont le secteur du textile et habillement. Un secteur qui dispose d’une forte capacité à poursuivre durablement sa dynamique de croissance et de transformation en phase avec les nouvelles tendances de consommation, les transformations profondes des chaînes de valeur et les enjeux de développement durable. L’investissement de Nama Holding vise, ainsi, à appuyer la stratégie de développement du Groupe à travers notamment la poursuite de la diversification des marchés cibles, l’amélioration de l’excellence opérationnelle, le renforcement de la conformité aux standards de « sustainbility» ainsi que l’élargissement de la gamme produits.

Il est à souligner que le Groupe Crossing-Active Line représente une plateforme industrielle de type «one-stop-shop» orientée principalement sur le marché du produit fini Denim et servant les grands donneurs d’ordre internationaux et nationaux. Depuis leur création, les sociétés Crossing et Active Line ont connu une croissance soutenue marquée par une intégration de plus en plus profonde de la supply chain « produit fini », essentiellement les capacités de création, de développement, de sourcing et de finissage. Notons que la réalisation définitive de l’opération est soumise à la levée des conditions suspensives usuelles.

Articles similaires

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Tendances futures : Cyberattaques, les prédictions de Kaspersky pour 2023

Menace persistante. » Les cyberattaques restent une menace constante et ne présentent aucun...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie