Deux profils : L’Office national des aéroports (ONDA) poursuit sa mue avec la nomination de deux directeurs à des postes névralgiques.
Ces profils prennent ainsi les commandes de la navigation aérienne et de l’exploitation aéroportuaire. Ces nominations s’inscrivent, selon l’Office, à un moment charnière pour le transport aérien marocain, marqué par des ambitions fortes en matière de qualité de service, de sécurité et de développement. Ainsi, Abdelhalim El Karimi, ingénieur de l’École Polytechnique et de Télécom Paris, a fait ses preuves dans plusieurs secteurs de pointe avant de rejoindre l’ONDA où il a passé 14 ans à la direction des systèmes d’information, en y installant une culture de la performance technologique et du pilotage stratégique, selon l’Office.
Il prend aujourd’hui la main sur la navigation aérienne, avec la mission d’en faire un levier de souveraineté, de sécurité et d’innovation. De son côté, Hicham Rahil, docteur en mathématiques appliquées, est un pur produit de l’institution. Comme le rapporte la même source, il est formé au contrôle aérien et connaît parfaitement le terrain, pour avoir dirigé plusieurs plateformes clés du réseau national. À la tête de l’exploitation aéroportuaire, il aura la responsabilité d’orchestrer la transformation des services au sol, dans un contexte de standards internationaux de plus en plus exigeants.













