Economie

Nexans Maroc et Envol Afrique lancent «Nexans Côte d’Ivoire»

© D.R

Le Groupe Nexans, leader mondial du câblage et des équipements électriques, a inauguré, vendredi à Abidjan, sa première usine en Côte d’Ivoire, fruit d’un partenariat entre sa filiale «Nexans Maroc» qui a chapeauté la réalisation du projet et le groupe industriel africain «Envol Afrique».

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle structure, qui a mobilisé environ 15 millions d’euros et permettra la création de 100 emplois directs en 2020, s’est déroulée en présence du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, outre plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Abidjan.

Nexans Côte d’Ivoire emploie des ingénieurs et techniciens, tous Ivoiriens, qui ont été formés pendant des mois au Maroc. La gestion de la nouvelle usine sera également l’apanage d’un top management marocain.

Erigée dans la nouvelle zone industrielle PK24 à la sortie nord d’Abidjan, l’usine d’une superficie de 32.000 m2 produira des câbles basse et moyenne tension ainsi que des transformateurs pour les marchés du bâtiment résidentiel et du bâtiment tertiaire.

Articles similaires

EconomieUne

L’inflation en chute libre les 5 premiers mois de 2024

La tendance baissière de l’inflation confirmée. C’est ce qui ressort des dernières...

EconomieUne

SG Social Impact Fund : Le deuxième appel à projets lancé

Le SG Social Impact Fund s’inscrit dans la démarche RSE de Société...

Economie

Orange Smart Energies opérationnelle

Orange Energies le confirme. La plateforme digitale Orange Smart Energies est désormais...

Economie

Azura obtient la certification «Alliance for Water Stewardship»

Le groupe Azura a annoncé, mercredi, l’obtention de la certification Alliance for...