Economie

Nexans Maroc et Envol Afrique lancent «Nexans Côte d’Ivoire»

© D.R

Le Groupe Nexans, leader mondial du câblage et des équipements électriques, a inauguré, vendredi à Abidjan, sa première usine en Côte d’Ivoire, fruit d’un partenariat entre sa filiale «Nexans Maroc» qui a chapeauté la réalisation du projet et le groupe industriel africain «Envol Afrique».

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle structure, qui a mobilisé environ 15 millions d’euros et permettra la création de 100 emplois directs en 2020, s’est déroulée en présence du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, outre plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Abidjan.

Nexans Côte d’Ivoire emploie des ingénieurs et techniciens, tous Ivoiriens, qui ont été formés pendant des mois au Maroc. La gestion de la nouvelle usine sera également l’apanage d’un top management marocain.

Erigée dans la nouvelle zone industrielle PK24 à la sortie nord d’Abidjan, l’usine d’une superficie de 32.000 m2 produira des câbles basse et moyenne tension ainsi que des transformateurs pour les marchés du bâtiment résidentiel et du bâtiment tertiaire.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...