Nexans Maroc vient d’annoncer le lancement de la deuxième édition du «Nexans Climate Challenge», qui se tient du 15 mai au 15 juin. Sous le thème «Technologies innovantes : vers une accélération de la transition énergétique», ce concours vise à stimuler la créativité des participants en les encourageant à proposer des idées novatrices dans divers domaines.
Après une première édition réussie, Nexans, en partenariat avec le ministère de la transition énergétique et le développement durable, le ministère de l’industrie et du commerce, le Cluster EnR et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir (UM6P), entend faire de ce concours un rendez-vous annuel de l’innovation.
Le Nexans Climate Challenge offre une plateforme de collaboration entre les acteurs du monde académique, de la recherche, de l’industrie, des start-up et de la société civile, favorisant ainsi l’échange d’expertise et de connaissances pour un développement durable.
Les candidats peuvent soumettre leur projet dans les catégories suivantes : énergies renouvelables, environnement et développement durable, services aux énergies, efficacité énergétique, agriculture durable et écologie industrielle.
Les lauréats du « Nexans Climate Challenge » se verront attribuer un soutien financier et un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs innovations. Ils seront récompensés lors de la 4ème édition de Climate Day, un événement organisé au Maroc par le Groupe Nexans le 26 septembre prochain.