Le leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services, Nexans Maroc, a lancé la première édition du «Nexans Climate Challenge», un concours visant à encourager l’innovation en faveur du climat en récompensant les projets les plus prometteurs dans ce domaine.
Le concours s’adresse à tous les porteurs de projets qu’ils soient en entreprise ou en milieu universitaire et aux start-up également, qui développent des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique, indique Nexans dans un communiqué. Les candidats peuvent soumettre leur projet dans l’une des quatre catégories suivantes: énergies renouvelables, efficacité énergétique, mobilité durable et économie circulaire.
Les projets seront évalués par un jury composé d’experts de Nexans et de l’écosystème du domaine de l’énergie et du climat, selon plusieurs critères, tels que l’impact environnemental, l’innovation, la viabilité économique et la faisabilité.
Ainsi, les gagnants du «Nexans Climate Challenge» recevront un soutien financier et auront l’opportunité de travailler avec Nexans sur des projets futurs, afin de promouvoir le développement de solutions durables innovantes.
En marge de la 4ème édition de Climate Day, un évènement du Groupe Nexans, trois projets gagnants seront sélectionnés par le jury et récompensés en septembre 2023. Le Nexans Climate Challenge offre une opportunité unique aux porteurs de projets innovants, de gagner en visibilité et en reconnaissance à l’échelle mondiale.