Economie

Nexteer Automotive pose la première pierre de son unité de production

© D.R

La zone franche «Kénitra Atlantic Zone» compte une nouvelle usine

Nexteer Automotive a donné le coup d’envoi des travaux de sa nouvelle usine dans la zone franche de Kénitra le 22 mars, c’est ce qu’a annoncé la société récemment. En effet, l’usine va produire des systèmes de direction assistée électriques (Electric Power Steering, EPS) avant d’étendre la production aux systèmes de transmission. «Nexteer est un fournisseur mondial et global de direction assistée et d’arbres de transmission.

Il s’agit de sa 25e usine dans le monde. Avec ce nouveau projet, la chaîne de valeur automobile s’étoffe et le secteur gagne en profondeur et en densité technologique», a souligné Othmane El Ferdaous, secrétaire d’État auprès du ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’investissement, en précisant que l’activité contribuera également au développement de la région. Pour sa part, Hervé Boyer, vice-président et directeur des opérations Europe et Amérique du Sud, a expliqué que «les atouts concurrentiels de Nexteer sont notre présence industrielle mondiale ainsi que notre capacité de produire des systèmes de direction et de transmission de la meilleure qualité, assurant la sécurité des clients. En établissant une nouvelle unité au Maroc, nous nous alignons sur les besoins de nos clients globaux.

Ce positionnement géographique nous permettra d’étendre la portée de nos activités en Afrique et en Europe». Définie comme étant la première du genre en Afrique par les deux parties, cette nouvelle usine couvre 18.000 m2. Pour ainsi renforcer ces équipes, la société prévoit de recruter 500 personnes d’ici 2020, dont 70 en 2018, précise la même source. Pour l’instant, la société recherche des profils spécialisés pour démarrer la production, elle recrute également des ingénieurs de qualité, des ingénieurs produit, des techniciens qualité, des opérateurs ainsi que des employés pour les fonctions finance, ressources humaines logistiques et technologies de l’information. De ce fait, les candidats intéressés peuvent postuler via le site web : www.nexteer.com/careers.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux