Economie

Niger : La BCP équipe une école primaire à Niamey

© D.R

Banque Atlantique, filiale du Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a organisé récemment une cérémonie de remise de don à une école primaire de Niamey, portant sur des infrastructures et matériels d’équipements.

Motivé par la démarche solidaire de Banque Atlantique, ce don se compose essentiellement d’un château d’eau, de 200 tables-bancs et d’un réseau solaire, apprend-on auprès de la filiale de la BCP.

Cette donation fait suite à la signature d’une convention, le 24 décembre 2018, entre Banque Atlantique et la Direction de la promotion de la scolarisation de la jeune fille. L’école bénéficiaire, dénommée Gorou Beri, est une institution d’enseignement mixte, dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école. Elle compte parmi ses effectifs environ 56% de filles.

La cérémonie s’est tenue en présence notamment de Boukary Wassalké, ministre conseiller à la présidence, N’gan Coulibali, DG de Banque Atlantique, et Ismaël Mouddour, directeur de cabinet du ministre de l’enseignement primaire de l’alphabétisation. En réalisant au profit de l’école primaire cet important projet de développement durable, Banque Atlantique contribue ainsi à améliorer l’accès aux infrastructures.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...