Nomination : Lionel Piquer, nouveau DG de Coface Afrique du Nord

Nomination : Lionel Piquer, nouveau DG de Coface Afrique du Nord

Un nouveau directeur général vient d’être nommé au pôle Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et du centre du Groupe Coface.

Le nouveau responsable sera rattaché à Cécile Paillard, directrice générale de la Région Méditerranée et Afrique et membre du Comité exécutif du Groupe. Il aura pour mission principale de poursuivre et d’accélérer la transformation des entités de son périmètre géographique, en ligne avec le plan stratégique «Build to Lead» initié par le Groupe en 2020.

«Cette transformation a pour objectif de renforcer la position du Groupe en tant que référence dans l’assurance-crédit et ses métiers complémentaires, mais aussi d’améliorer son efficacité commerciale et opérationnelle tout en développant de nouvelles opportunités de croissance durable», relève-t-on de Coface. Agé de 42 ans, Lionel Piquer était auparavant directeur général de la filiale BNP Paribas Leasing en Roumanie. Il a notamment réalisé avec succès l’acquisition et l’intégration de deux sociétés ainsi que le lancement du 1er Centre de services partagés pour le métier leasing, à Bucarest.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *