Economie

Nomination : Meryem Chami nouveau directeur général d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA

© D.R

A compter du 1er octobre 2020, la direction générale d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA (Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal) sera assurée par Meryem Chami, fraîchement nommée par le groupe spécialisé dans l’assurance.

Mme Chami était directeur général délégué en charge de la Transformation et de l’Efficiency au sein d’AXA Assurance Maroc depuis le 1er mars 2020. En six mois, AXA Assurance souligne qu’elle a démontré sa réactivité et son dynamisme dans les changements opérés par la compagnie, particulièrement durant la crise de la Covid, en dirigeant l’accélération des initiatives numériques pour assurer la continuité des activités.

Mme Chami succédera à Philippe Rocard, nommé PDG d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA en 2015. Sous sa direction, AXA Assurance Maroc a réalisé des résultats records affichant une croissance à deux chiffres tout en atteignant une solide excellence technique et un service client de qualité supérieure. Fort de son expérience de plus de 22 ans de succès au sein du Groupe et notamment en risques d’entreprise, Philippe Rocard dirigera, en tant que président-directeur général, le projet de lancement d’un système de réassurance en Afrique en partenariat avec AXA XL.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux