SUEZ vient d’annoncer, dans un communiqué, la nomination de Soufiane Jakani en tant que nouveau directeur général de SUEZ au Maroc.
Il succède à Benjamin Vauthier qui poursuit sa carrière en dehors du Groupe. «L’expérience de Soufiane dans le secteur des déchets et sa parfaite compréhension du marché marocain lui permettent d’embrasser rapidement et pleinement ses nouvelles missions. Nous sommes confiants dans sa capacité à accompagner la transition environnementale du Maroc et à soutenir la croissance de SUEZ dans le pays», rapporte Yves Rannou, co-directeur général de SUEZ par intérim et directeur division recyclage & valorisation. Cette nomination, selon le même communiqué, s’inscrit dans la stratégie de croissance de SUEZ au Maroc.
En effet, le Groupe ambitionne d’y renforcer ses activités dans l’eau et les déchets, grâce à des solutions circulaires adaptées aux besoins des collectivités et des industriels. A noter que Soufiane Jakani a rejoint SUEZ en 2019 où il a occupé plusieurs fonctions. Il a d’abord été responsable des opérations financières de la BU déchets dangereux, avant d’être nommé directeur général adjoint, en charge des finances et du développement, en 2022. En plus, Soufiane bénéficie d’une expérience de plus de 13 années en M&A, en conseil et en audit dans des cabinets de premier plan et chez des industriels, au Maroc et à l’international. Il est diplômé de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) et de neoma business school.