Nominations : De nouveaux délégués de l’ONMT pour Paris et Madrid

Nominations : De nouveaux délégués de l’ONMT pour  Paris et Madrid

L’Office national marocain du tourisme procède à un redéploiement de ses ressources humaines au niveau de ses délégations stratégiques.

Une opération qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique engagée par l’Office en vue de préparer le secteur à la relance. «Cette nouvelle dynamique rentre dans le cadre de la stratégie organisationnelle que l’Office a entamée il y a maintenant deux ans afin de répondre aux évolutions et aux nouveaux enjeux stratégiques du secteur», relève-t-on de l’ONMT.

La vision étant également de mettre en place des stratégies commerciales et marketing offensives et ce dans les principaux marchés émetteurs. Les principaux mouvements ont ainsi concerné les délégations de l’ONMT à Madrid et à Paris. Au niveau de la capitale espagnole, un nouveau délégué de l’ONMT vient d’être nommé. Il s’agit de Khalid Mimi qui occupait depuis 2016 le poste de délégué de l’Office en France. Il aura ainsi pour mission de booster et redynamiser l’activité touristique sur les marchés espagnol, portugais et ceux d’Amérique du Sud. La délégation de l’ONMT à Madrid accueillera également Salma Sebbar. La responsable œuvrera à reconstruire le niveau de programmation aérienne et de ventes Maroc d’avant-crise. Elle s’appuiera dans sa démarche sur les acteurs majeurs du marché espagnol tout en activant de nouvelles opportunités de développement en faveur du tourisme marocain. Au niveau de Paris, deux nominations viennent d’être annoncées dans le cadre de ces mouvements organisationnels.
La première concerne Jihad Chakib qui occupera désormais le poste de délégué de l’Office à Paris. Après un riche parcours au sein de l’Office depuis 2006 et qui a été couronné par l’attribution de la délégation de l’ONMT Abu Dhabi pour le Moyen-Orient, Jihad Chakib est appelé à mettre son expérience au service du premier marché émetteur international pour la destination Maroc, en l’occurrence la France. Loubna Lahlimi Alami a également été mutée à la délégation de l’ONMT à Paris.
Ayant à son actif plusieurs expérience au niveau des délégations de l’ONMT à l’international, Mme Lahlimi Alami aura pour mission de mettre en œuvre son expertise pour renforcer le rayonnement de la destination Maroc dans l’Hexagone. Notons que d’autres mouvements ont été décidés dans ces pays ainsi que dans plusieurs autres délégations et seront effectifs dès le premier trimestre 2022. Une action à travers laquelle l’ONMT continue sa démarche de redynamisation et de redéploiement de ses ressources humaines aussi bien au niveau de ses représentations à l’étranger qu’au niveau central.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *