Economie

Nominations : Mohamed El Bouhmadi et Lamia Tazi aux commandes de la FMIIP

© D.R

Mohamed El Bouhmadi et Lamia Tazi ont été élus respectivement président et vice-présidente générale de la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutiques (FMIIP).

Cette annonce a été faite à l’issue de l’assemblée générale ordinaire élective (AGOE) de la Fédération qui s’est tenue jeudi dernier à Casablanca. La candidature du binôme Mohamed El Bouhmadi pour le poste de président et Lamia Tazi pour le poste de viceprésidente générale a été soumise aux membres présents qui les ont donc élus à l’unanimité pour un mandat de trois ans. Selon un communiqué de la Fédération, le nouveau président se dit prêt à «approfondir l’action de la FMIIP en faveur de la production locale et s’inscrire dans les chantiers ambitieux portés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notamment la mise en oeuvre et la généralisation de la protection sociale et la couverture sanitaire universelle ». Mohamed El Bouhmadi est depuis 2006 le PDG fondateur des Laboratoires Zenith Pharma.

Il a également été président du Conseil de l’ordre des pharmaciens fabricants et répartiteurs pendant deux mandats et vice-président de l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique marocaine (AMIP) entre 2015 et 2019. Pour sa part, Lamia Tazi est présidente du conseil d’administration et PDG de Sothema. Elle est également PDG et administrateur de West Afric Pharma, première filiale d’un laboratoire marocain au Sénégal.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...