Dispositif de soutien aux TPME
Entrepreneuriat : Cette tournée régionale constitue la meilleure occasion pour présenter en détail aux entrepreneurs et porteurs de projets de la région les incitations introduites par ce nouveau dispositif, élaboré par le ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’investissement.
Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) réaffirme son engagement à stimuler la dynamique d’investissement régionale et à contribuer activement au renforcement de l’attractivité économique sur l’ensemble du territoire régional. Ainsi, le CRI-TTA vient d’annoncer le lancement officiel de la Caravane régionale d’information sur le nouveau dispositif d’appui aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) à travers les différentes provinces et préfectures de la région du Nord.
Dédiée aux entrepreneurs et porteurs de projets de cette région, cette caravane est consacrée au «nouveau dispositif d’appui aux TPME, élaboré par le ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques (MICEPP) dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’investissement», a fait savoir le CRI-TTA, organisateur de cette tournée régionale en collaboration étroite avec les autorités locales et les principaux partenaires régionaux de l’entrepreneuriat. Lancée officiellement à Larache, cette caravane de communication fera sa deuxième escale, vendredi 21 novembre, dans la ville du détroit, avant de poursuivre son déploiement à travers les huit provinces et préfectures que compte la région du Nord. Elle a pour «ambition de rapprocher l’information et de renforcer l’accès des investisseurs, des porteurs de projets et des acteurs économiques à ce nouveau dispositif de soutien mis à leur disposition», a expliqué la même source.
Par ailleurs, cette caravane permettra à travers les différents territoires visités de présenter en détail aux entrepreneurs et porteurs de projets de la région les incitations introduites par le nouveau dispositif TPME, d’exposer les critères d’éligibilité et de mettre en lumière les procédures d’accès, simplifiées et entièrement digitalisées. «Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima entend à travers cette initiative consolider la proximité avec les TPME, encourager l’entrepreneuriat, accompagner les initiatives locales et soutenir les porteurs de projets dans leur trajectoire de développement, en leur garantissant une information claire, fiable et actualisée», a-t-on précisé. Il est à souligner qu’après ses deux premières escales de Larache et Tanger, cette caravane régionale poursuivra son périple dans d’autres territoires de la région du Nord, notamment Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Ouezzane.













