L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) vient d’obtenir trois certifications, confirmant son engagement en faveur de la sécurité de l’information, de la confidentialité des données ainsi que de la qualité de services et de la transparence.
«Cette triple certification est le fruit d’un engagement continu de l’ACAPS pour se conformer aux exigences et normes internationales en vue d’améliorer la qualité et la sécurité de ses services et de renforcer la protection des données à caractère personnel», indique l’Autorité dans un communiqué.
Ces certifications ont été obtenues par l’ACAPS selon trois référentiels internationaux, à savoir la norme ISO 27001 (version 2013), l’unique référentiel international qui définit les exigences relatives à un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI).
Cette certification atteste de la volonté constante de l’ACAPS en matière de renforcement de la protection de son patrimoine informationnel et de maîtrise des risques liés à la sécurité de l’information, à travers la mise en place d’un Système de management de la sécurité de l’information construit sur la base d’une norme internationale de référence, explique l’ACAPS.