Economie

«Nos produits séduiront les Marocaines»

© D.R

Aujourd’hui Le Maroc : Qu’est- ce qui a motivé le choix du Maroc pour l’ouverture de franchise « La vie en rose » ?
Julie Drapeau Crevier :
C’est beaucoup plus le choix du partenaire qui s’est effectué. En Nesk Investment, nous avons trouvé un partenaire de première facture qui a prouvé son sérieux quant à sa gestion de précédentes franchises. Et c’est justement l’élément sur lequel notre politique à l’international insiste. En outre, notre intérêt pour les pays arabes. Nous avons présentement sur le marché canadien une centaine de magasins, cinq en Arabie Saoudite et nous avons ouvert cette semaine notre premier magasin au Maroc. Je tiens à ce sujet à préciser que nous connaissons très bien la clientèle marocaine puisqu’elle est nombreuse à affluer sur nos magasins au Canada, et ce, vu l’importance de la communauté marocaine installée au Québec en particulier.

Quel est votre programme d’investissement et sa valeur globale?
Pour les trois années à venir, Nesk Investment prévoit l’ouverture de huit magasins «La Vie en rose» ce qui fait un investissement total de 40 millions de dirhams. C’est un programme d’investissement que nous avons établi en concertation avec notre partenaire et qui entre  d’ailleurs dans son plan global d’investissement.

Comment évaluez-vous le marché de la lingerie au Maroc?
Notre présence de plusieurs années sur le marché arabe nous permet de déduire que les femmes arabes adorent les produits de lingerie. C’est un grand potentiel que nous avons l’intention de développer puisque le principal objectif de « La vie en rose » est de fidéliser cette clientèle friande de nouveauté en matière de lingerie.

Avez-vous prévu des produits spécifiques pour cette cible ?
Beaucoup de soies, de dentelles et de mousseline fine. Nous prenons également en compte le caractère pudique de la femme marocaine en particulier et arabe en général en offrant des produits très adaptés qui sont par exemple moins courts et moins transparents.

Quelle est votre politique de prix au Maroc ?
Notre politique de prix, que ce soit au Canada comme à l’international, est strictement la même. Je suis consciente que le niveau de vie des Marocains n’est pas le même qu’en Arabie Saoudite ou au Canada par exemple. C’est une donne que nous prenons en considération. Il est vrai que nos produits donnent a priori l’impression d’être de haut de gamme. Mais un petit coup d’œil à l’étiquette suffit à démentir cette impression. Notre souci est donc de présenter à nos clients marocains un bon rapport qualité-prix.

Quel est votre positionnement par rapport à la concurrence ?
Nous cherchons très rapidement à gagner la confiance et la fidélité de notre clientèle à travers une implantation rapide dans les grandes villes du Maroc. C’est pourquoi notre association avec un groupe comme Nesk Investment est importante. Notre position de leader sur le marché arabe nous permet d’être optimiste à ce sujet.

Articles similaires

EconomieUne

ONDA : L’aéroport Mohammed V se dotera d’une solution de reconnaissance faciale

La fonctionnalité de profil biométrique apporte un bénéfice majeur car elle améliore...

EconomieUne

Développement durable : ADM dresse le bilan de son action à fin 2022

ADM a notamment veillé à préserver la palette végétale naturelle au niveau...

Economie

Produits fromagers made in Morocco : Oland Group lance «Viva»

Oland Group démocratise le fromage en offrant une gamme de choix à...

EconomieUne

Démographie, urbanisation, santé… Le constat du HCP

Selon les projections du HCP, l’effectif de la population au Maroc atteindrait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux