Economie

Nouveau centre d’appel Concentrix+Webhelp : 1.500 jeunes employés

© D.R

« Ce sont 1500 jeunes qui vont travailler dans le nouveau centre d’appel Concentrix+Webhelp ». Le chiffre est précisé, vendredi à Salé, par la ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme administrative Ghita Mezzour, lors de l’inauguration de ce site.

Cette ouverture est l’occasion pour la responsable gouvernementale de mettre en avant les atouts de Rabat-Salé-Kénitra. « La région a de très prometteuses perspectives pour le développement de votre présence au Maroc », détaille-t-elle à l’adresse des investisseurs.

D’après la ministre, cette ouverture témoigne également de « l’enthousiasme pour le pays en tant que destination d’investissement, pour sa position privilégiée, ses infrastructures de premier plan, et surtout pour son vivier de talents compétitifs, bien formés, agiles, créatifs ». Des atouts qui font que le Maroc occupe, tel qu’elle le rappelle, la 2ème place en Afrique en termes d’outsourcing et grimpe de 12 positions au niveau mondial. Ce secteur a aussi « la croissance la plus rapide au Maroc » pour avoir généré 15,7 milliards DH de chiffre d’affaires à l’export de service contre 13,5 milliards DH en 2020. «Nous avons une jeunesse. C’est notre force », enchaîne-t-elle en mettant en avant le grand nombre de jeunes qui parlent différentes langues. Une couche sociale également attachée à la technologie. «Nous travaillons sur des écoles de codage », avance la ministre dont les propos abondent dans le sens des investisseurs.

Egalement de la partie, Vincent Bernard, responsable du succès client pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Concentrix+Webhelp, met notamment en avant cette « fusion depuis deux mois». «De par cette fusion, nous accédons, en tant que Webhelp, à un portefeuille de pays, clients, nouvelles marques. Ce qui va nous permettre d’accélérer et de renforcer notre empreinte au Maroc, berceau historique de Webhelp », poursuit-il. Dans cette entreprise, il existe aussi, d’après lui, un « ascenseur social». «Ce qui fait que notre industrie de centre d’appel, parfois décriée, soit formidable», souligne-t-il. Quant à l’équipe marocaine, qui a 10.500 collaborateurs, elle a montré ses « capacités à grandir, se réinventer». «Dans notre industrie tout change aussi. Chaque fois qu’un canal est créé il est additionnel pour nous», estime-t-il en évoquant l’intelligence artificielle.

De son côté, Chris Caldwell, PDG de Concentrix +Webhelp, s’exprime sur «le potentiel d’investissement au Maroc, une destination clé». «Dans le Royaume, il y a une passion pour le commerce et une compréhension des clients et ressources techniques», commente-t-il. Le tout en mettant l’accent sur les tendances dans le monde où il est «désormais question de valeur, qualité de niveau et capacité à grandir, de diversité de connaissances en langues et technologies».

«Nous regardons les communautés et les infrastructures ainsi que l’éducation», déclare-t-il en révélant un succès pour le Maroc. Redouane Mabchour, DG Maghreb Concentrix+Webhelp, révèle les nombres «de 3.500 collaborateurs à Rabat-Salé-Kénitra, 4.500 à Fès-Meknès, 2.000 à Agadir Souss-Massa et 1.000 à Marrakech-Safi».

Related Articles

EconomieUne

Balance Voyages : près de 24,63 MMDH de recettes à fin mars

Les recettes Voyages ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams à...

EconomieUneVidéos

Bank Al-Maghrib, acteur clé de l’inclusion financière au Maroc

L’inclusion financière constitue un levier stratégique au Maroc. Il se place en...

EconomieUne

Morroco Now : Présentation à Madrid des opportunités d’investissement au Maroc

Les atouts du Maroc et les opportunités substantielles d’investissement qu’il offre dans...

EconomieUne

Logismed se tient les 13, 14 et 15 mai à Casablanca : Une 12e édition avec de grandes ambitions

Vitrine exceptionnelle de l’industrie du transport et de la logistique, Logismed s’impose...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux