Hôtellerie : Encore tout neuf, mais son nom est déjà sur toutes les lèvres. Onomo Collection vient de dévoiler Le Square, nouvel hôtel de luxe qui se déploie dans un quartier à son image, Gauthier.
Fruit d’un partenariat entre Onomo et les familles Berrada et Benabdeljelil – engagées de longue date dans la valorisation du patrimoine local à travers leur société de promotion immobilière Siyame, portée par le groupe Beaurizon et le groupe Rigos Immobilier – le projet incarne une vision commune : conjuguer hospitalité contemporaine et respect du patrimoine architectural Art Déco du quartier Gauthier.
L’hôtel dispose de 60 chambres et suites. Le design intérieur, conçu par MID-Michelangeli Design, présente des éléments tels que des arches, des teintes sable, et des bas-reliefs inspirés des motifs moucharabieh. Les salles de bains en Tadelakt et les plafonds des chambres ornés d’œuvres d’artistes locaux et de cartes postales anciennes rendent hommage à la tradition et à l’histoire de la ville.
Le Square propose plusieurs espaces, chacun conçu pour un public varié notamment le Square Club, le Sain Levant, un restaurant et rooftop offrant une vue à 360 degrés sur la ville et le Square Spa.
A noter que le Royaume constitue un marché prioritaire pour Onomo, qui y compte six hôtels, dont quatre à Casablanca, un à Rabat et un à Tanger Med. Quatre autres hôtels sont en projet à Dakhla, Marrakech, et Casablanca. Le groupe prévoit de doubler son portefeuille d’hôtels au Maroc dans les cinq prochaines années.













