Nouvelle innovation de la Fondation BMCE: Medersat.com enseigne le mandarin

Nouvelle innovation de la Fondation BMCE: Medersat.com enseigne le mandarin

La langue la plus parlée au monde fait son entrée dans le réseau Medersat.com. En effet, suite à une convention conclue, vendredi 20 juin, entre la Fondation BMCE Bank et L’Institut Confucius de formation et d’enseignement de langue chinoise de l’Université Hassan II-Casablanca, le réseau Medersat.com a commencé à dispenser des cours de mandarin.

Il s’agit donc d’une convention de partenariat pour mener une 1ère expérience en innovation pédagogique au sein des écoles du réseau Medersat.com. Ainsi, signée par la présidente de la Fondation, Leila Mezian Benjelloun, et le président de l’Université Hassan II, Driss Mansouri, cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques et programmes publics en matière d’enseignement primaire.

Elle intervient également en application des dispositions de la Charte nationale d’éducation et de formation concernant l’introduction d’une seconde langue étrangère en fin de cycle primaire, en l’occurrence en 5ème et 6ème années de l’école Medersat.com Bouskoura. «Nous cherchons, à travers cette convention, à mettre en commun nos expertises et ressources pour accompagner les politiques publiques de promotion de la qualité de l’apprentissage des langues étrangères», a souligné Mme Benjelloun.

Et de poursuivre : «la convention vient consolider l’implication continue de la Fondation, à travers toutes les régions du Royaume, en matière d’implantation des écoles du réseau Medersat.com, de développement de l’enseignement préscolaire et primaire, de recherche et d’innovation pédagogiques, de politique éducative linguistique et de renforcement des capacités locales en faveur des enfants des régions rurales».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *