Economie

Nouvelles nominations

La BMCI vient d’étoffer son Etat-major par de nouvelles compétences. Joêl SIBRAC est nommé Directeur Général Adjoint afin d’assister la Direction Générale dans la gestion de l’ensemble des activités de la banque et de ses filiales. Fort d’une longue expérience au sein du réseau international de PNB Paribas, qu’il a rejoint en 1974 en qualité d’Attaché de Direction à Limoges. Il est d’abord nommé Sous Directeur de BNP Paribas au Panama. En 1983, il est désigné en tant que Directeur Général de la BNP à Jersey, puis de la BNP au Portugal en 1985.
Cinq ans après, il est nommé au poste directeur général du groupe BNP en Italie avant d’être promu en 1995 Sous-directeur à la Direction des Amériques en charge de l’Amérique du Nord. En 1996, il atterrit à la Bank of the West à San Francisco où il a été nommé Administrateur et Sénior Executive Vice Président, puis Administrateur et Vice Chairman de la Holding BancWest.
Parallèlement, quatre Directeurs délégués, qui ont été nommés membres du comité exécutif, sont désignés pour accompagner la nouvelle organisation des métiers. Il s’agit de Hakim BENMANSOURl nommé Directeur Délégué en charge de la Direction de l’Informatique et de l’Organisation. Ce dernier a rejoint la BMCI en 1991 où il a occupé plusieurs fonctions. De son côté, Abdelouhab KARKOURI est en charge de la Direction des Particuliers et Professionnels. Celui-ci a intégré le groupe en 1972.
Mohammed HAITAMI, qui a débuté sa carrière professionnelle à l’ABN Amro Bnak Maroc occupe le poste de directeur délégué en charge la Direction des PME-PMI et du Commerce International. Rachid MARRAKCHI, qui a rejoint le groupe en 1997, est nommé à la tête de la Direction des grandes entreprises, des marchés et des produits et des financements structurés.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...