970x250

Nutrition animale : OCP acquiert 50% de l’espagnol GlobalFeed

Nutrition animale : OCP acquiert 50%  de l’espagnol GlobalFeed

Cette acquisition confirme l’objectif du Groupe de se diversifier dans les phosphates

Le Groupe OCP a signé un accord définitif en vertu duquel il acquiert initialement 50 % de GlobalFeed S.L. auprès de Fertinagro Biotech S.L., un important producteur espagnol d’engrais. Dans un communiqué publié lundi 26 septembre, le Groupe signale que cette opération contribuera à la stratégie d’OCP visant à croître sur le marché des phosphates pour aliments de bétail, en élargissant géographiquement sa présence et en proposant un portefeuille de produits diversifié et innovant.

«Cette acquisition confirme l’objectif d’OCP de se diversifier dans les phosphates et de devenir un acteur leader dans le secteur de l’alimentation animale, en répondant à la demande croissante et en élargissant ses offres avec des produits durables de spécialité et customisés», a déclaré Marouane Ameziane, Managing Director Specialty Products and Solutions du Groupe OCP. Pour sa part, Javier Martin, PDG de GlobalFeed, a indiqué : «Cette alliance encore plus étroite avec OCP permettra d’accélérer nos capacités industrielles et la croissance de notre marché en offrant aux éleveurs un meilleur accès à nos technologies de pointe et aux alternatives de nutrition à base de phosphate les plus fiables du marché». Cette prise de participation demeure soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

GlobalFeed qui opère dans le segment de la nutrition animale, fabrique et distribue une large gamme de produits, y compris des produits de commodité à base de phosphate et des solutions premium et à haute valeur ajoutée destinées à plusieurs espèces. La société possède des unités de production flexibles situées à Huelva, en Espagne, d’une capacité de 200.000 tonnes pour les produits à base de phosphate et 30.000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer et bénéficie d’une large présence commerciale à l’international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *