Economie

OCP accompagne plus de 500 agriculteurs à Taounate

© D.R

Le dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» d’OCP a fait escale du 11 au 13 décembre dans la province de Taounate .

Plus de 500 agriculteurs sont accompagné dans le cadre de ce dispositif. Cette 12ème étape a permis de clôturer la phase du dispositif consacrée aux cultures de céréales et légumineuses en accompagnant les agriculteurs de Taounate et de Taza. En revanche, le travail de proximité continuera dans ces différentes provinces.

Ce dispositif a été lancé en septembre dernier avec plus de 28 étapes dans les différentes provinces du Royaume. Il vise en plus des cultures céréales-légumineuses, celles de l’olivier et le maraîchage.

A ce jour, le dispositif a accompagné des milliers d’agriculteurs en sillonnant plusieurs régions (Safi, Essaouira, Khouribga, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Khemisset, Sidi Kacem, Fès et Meknès). Les agriculteurs bénéficient de l’expertise d’un laboratoire itinérant d’analyse des sols, de plates-formes de démonstration ainsi que d’une offre de formation et d’accompagnement adaptée à leurs besoins.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...