EconomieUne

OCP acquiert 20% de Fertinagro Biotech

© D.R

La société espagnole est spécialisée dans la nutrition des plantes

OCP S.A., leader mondial dans le secteur des engrais phosphatés, et Fertinagro Biotech, S.L., société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes, ont finalisé l’acquisition par OCP, via l’une de ses filiales, de 20% du capital de Fertinagro, et ce par voie d’augmentation de capital.

A cet effet, toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues et l’augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de Fertinagro, a fait savoir l’Office.

Les deux partenaires ont par ailleurs signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, ainsi qu’un contrat de co-développement, s’inscrivant pleinement dans la stratégie du Groupe OCP, axée sur la stimulation de l’innovation et sur la proposition de solutions de fertilisation surmesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde.

Ayant conclu leur partenariat, OCP et Fertinagro souhaitent désormais unir leurs efforts pour développer une large gamme de produits et de solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture et de la fertilisation. Les deux entreprises entendent également poursuivre leur croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints qui devront être lancés au cours des prochaines années.

«Le partenariat stratégique que nous venons de conclure avec Fertinagro Biotech représente une nouvelle étape dans la réalisation de notre stratégie de croissance mondiale axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures, et répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs du monde entier. En outre, cette nouvelle alliance aura pour objectif de tirer davantage parti de la force et des capacités complémentaires de nos deux sociétés pour envisager de nouveaux horizons de croissance», a déclaré Mostafa Terrab, président- directeur général d’OCP.

De son côté, Generoso Martin, fondateur de Fertinagro Biotech, affirme que «OCP est le partenaire idéal pour nous, puisque nous partageons la même vision et la même passion au service des agriculteurs et de l’agriculture, piliers centraux de nos efforts actuels et de nos développements futurs. Nous sommes convaincus que l’alliance entre efficacité, technologie et effets d’échelle résultant de ce partenariat unique en son genre bénéficiera sans aucun doute à des millions d’agriculteurs».

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi reçoit à Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mercredi...

ActualitéUne

Hajj 1446 : SM le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs sublimes de l’Islam

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

UneVidéos

Vidéo. Casablanca à l’heure de la 12ème édition de Logismed

Les travaux de la 12ème édition du Salon International du Transport et...

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...